OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina : le montant des contrats de marchés publics passés en 2022 a été de 71,1 milliards de francs CFA

Selon le ministère en charge de l’économie, à fin décembre 2022, le nombre de contrats de marchés publics approuvés est de 653 pour un montant global de 71,1 milliards de francs CFA. Le nombre de contrats est en baisse de 48,2% et le montant de 52,8%.

Les marchés publics ont été dominés par les marchés de travaux qui ont absorbé 60,4% de l’enveloppe globale des contrats passés. Ils sont suivis des marchés de fournitures représentant 24,4% de l’enveloppe. Quant aux prestations intellectuelles et les marchés de services courants, ils constituent respectivement 8,4% et 6,9% de la valeur.

Au cours du quatrième trimestre 2022, le nombre de contrats approuvés ressort à 231 pour un montant de 10,8 milliards de francs CFA. Comparés au trimestre précédent, les contrats approuvés augmentent en nombre de 6,0% tandis qu’ils diminuent en valeur de 20,9%.

Rapporté au même trimestre un an plus tôt, le nombre de contrats approuvés et le montant total correspondant sont respectivement en chute de 49,5% et de 82,4%.

M.W./OuagaNews

NB : photo UNE : Image illustrative

 

Articles similaires

Burkina : Paul Henri S. Damiba investi président du Faso pour 3 ans

Ouaganews

Lutte contre l’excision au Burkina : les acteurs se réunissent pour réfléchir sur l’objectif tolérance zéro aux MGF

Ouaganews

#Burkina : Iron Biby fait officier de l’Ordre de l’Etalon

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.