OUAGANEWS
Politique

Burkina : les anciens chefs du Parlement à l’unisson pour la cohésion nationale

Le président de l’Assemblée législative de transition (ALT),   Dr Ousmane Bougouma a reçu en audience, ce 19 janvier 2023 à Ouagadougou, les anciens présidents de l’Assemblée nationale, de la Chambre des représentants et  de l’Assemblée législative de transition (ALT).

Dans les locaux du Parlement burkinabè,  l’occupant du perchoir et ses invités se sont entretenus à huis clos, près d’une heure durant. A leur sortie d’audience, le président Ousmane Bougouma a confié à la presse que les  échanges avec ses prédécesseurs ont  porté sur le travail parlementaire d’une part, et sur l’engagement partagé de ses hôtes à continuer à travailler pour la concorde sociale et le  développement du pays, d’autre part.

Devant les journalistes, il a reconnu et salué la part  contributive des anciennes législatures, à travers leurs présidents dans la stratification et la  consolidation continues du corpus législatif burkinabè. Tout en saluant leur apport et leur  expérience à l’évolution du Parlement burkinabè, Dr Bougouma a requis la contribution  active de ses invités de marque au  renforcement de la cohésion sociale, du vivre-ensemble  et de l’union sacrée autour des autorités de la transition dans la lutte contre le terrorisme au Burkina.

A la suite du président de l’ALT, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Mélégué Traoré a, au nom de ses pairs,  Roch Marc Christian Kaboré, Bognessan Arsène Yé, Soungalo Appolinaire Ouattara, Alassane Bala Sakandé, Abdoul Kader Cissé, Moussa Sanogo et Aboubacar  Toguyeni, remercié leur hôte pour cette initiative qui rehausse l’image de l’institution parlementaire. Selon leur porte-parole, les anciens présidents ont renouvelé leur disponibilité  entière à toujours accompagner l’organe législatif, afin de lui permettre de remplir  convenablement sa mission constitutionnelle.

Première audience officielle du mandat du président Bougouma à la tête du parlement, cette  rencontre avec les anciens dirigeants du parlement dans ses différentes déclinaisons s’est  déroulée dans une ambiance empreinte de convivialité et de solennité avec les honneurs dus au rang des visiteurs du jour.

Source : ALT

Articles similaires

Burkina/Séminaire sous-régional : quelle approche pour des élections réussies dans un contexte de défi sécuritaire

Ouaganews

Burkina/CDP : « Ce sont des fantassins qui sont au pouvoir, s’ils ne réussissent pas, je ne vois pas qui va réussir encore ? » Eddie Komboïgo

Ouaganews

Séjour du Médiateur de la CEDEAO au Burkina : Mahamadou Issoufou salue l’ouverture au dialogue du Président du Faso

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.