OUAGANEWS
Economie & Développement

Burkina/Mines : Golden Rim cède ses projets aurifères de Kouri et Babonga à la société burkinabé BAOR

Selon l’agence Ecofin, la société minière australienne Golden Rim Resources a annoncé le 28 juin 2022 la cession de ses projets aurifères de Kouri et de Babonga à la société burkinabé BAOR Sarl pour une contrepartie totale de 15,5 millions $ en espèces, soit environ 9,3 milliards F CFA.

Selon l’agence, la société burkinabé BAOR Sarl est dirigée par Roger Bambara, présenté comme un chef d’entreprise ayant une expérience significative dans le domaine des assurances. L’objectif de cette société est de créer un grand groupe minier africain.

Golden Rim indique avoir mis en évidence de 2 millions d’onces d’or à Kouri et quelques travaux de forage ont été menés à Babonga. Dans tous les cas, selon l’agence, la société burkinabè aura besoin de financement pour poursuivre les travaux d’exploration afin de parvenir, si le potentiel des 2 actifs est confirmé, à des évaluations sur la viabilité économique d’une mine d’or sur chacun des sites.

Moussa Wandaogo /OuagaNews

Articles similaires

Rapport Doing Business : la Banque mondiale arrête sa publication

Ouaganews

#Burkina : le Trésor public mobilise 28 milliards de FCFA sur le marché sous-régional

Ouaganews

PNDES/Centre : un taux de réalisation physique de 72, 65% en 2020

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.