OUAGANEWS
A la UneSociété

#Burkina/Mise en œuvre de la loi 003 : la CARFO échange avec les gestionnaires des ressources humaines des EPE

Le mardi 27 juin 2023, la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO), a organisé une rencontre d’échange avec les directeurs des ressources humaines, le directeur des systèmes d’informations et les comptables des Etablissements public de l’Etat (EPE) à Ouagadougou.

Hyacinthe Tamalgo, directeur général de la CARFO a présidé la cérémonie d’ouverture de cette première rencontre.

L’objectif de cette rencontre est d’échanger sur les dispositions de la nouvelle loi 003 portant régime de sécurité sociale des agents publics de l’Etat en vue de faciliter la transition entre l’ancien et le nouveau système et d’aborder avec sérénité les défis inhérents de la prise en charge des assurés sociaux.

La rencontre a été ponctuée par deux présentations, animées par Boukary Doulkom, Conseilleur technique, Mme Laurentine Nacoulma, directrice du recouvrement des cotisations et Noël Bado, directeur des systèmes d’informations. Les modules présentés étaient sur les dispositions de la nouvelle loi, la demande d’immatriculation des agents publics des EPE et le formulaire de déclaration des cotisations.

Les participants venus de la région du Centre, du Nord, du Centre-Nord, de l’Est et du Centre-Est, ont suivi avec grand intérêt le message de la CARFO. Ce fut également une occasion pour ces responsables d’exprimer quelques inquiétudes.

La tenue de cette rencontre de partage d’information, est la perspective d’une meilleure prise en charge des assurés sociaux affiliés au régime de sécurité sociale géré par la CARFO.

Source : CARFO

Articles similaires

Inauguration de la route nationale Manga-Zabré : « la fin d’un calvaire pour les populations »

Ouaganews

Burkina : recouvrement de 108,4 % par la DGI au 31 décembre 2022

Ouaganews

Burkina : les entreprises publiques prévoient de recruter 618 agents en 2022

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.