OUAGANEWS
A la Une Politique

Burkina/MPP : le parti renouvellera ses instances en fin septembre 2021

« Poursuivre le renforcement du MPP dans un Burkina Faso réconcilié, résilient et prospère  » », c’est le thème qui réunira les cadres du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP)  les 24, 25 et 26 septembre 2021, à Ouagadougou. L’information a été donnée à l’issue de la 3e session de l’année du bureau politique national du parti, tenue ce samedi 12 juin 2021.

En prélude au prochain congrès extraordinaire du parti prévu les 24, 25 et 26 septembre 2021, le Bureau politique national (BPN) s’est réuni en session ordinaire, ce jour, au palais de la culture Jean Pierre Guingané. Le congrès sera l’occasion pour le parti de renouveler la direction politique nationale.

Selon le président du MPP, Simon Compaoré, l’objectif de cette rencontre est d’examiner les documents du parti tels que  les statuts et règlement intérieur, le programme du parti, le rapport moral du BEN, le rapport sur le thème.

Le Bureau politique national (BPN) à la 3e session de l’année

Cette assise, confie-t-il, sera organisée aussi pour présenter 4 documents essentiels qui seront discutés, lors du congrès. Ces documents en question portent en premier lieu sur le rapport moral du bureau sortant du parti, deuxièmement sur le thème du prochain congrès qui a été adopté à l’unanimité par le bureau politique national. Le troisième document porte sur la relecture du programme et le quatrième est la relecture des statuts et règlement intérieur du parti.

« Il y a eu des réajustements des structures dirigeantes du parti et la création d’autres structures pour tenir compte des insuffisances que nous avons relevées au long de notre parcours pendant tout le temps que la direction a été à la tête du parti », a confié le président du MPP

Théophile P. Kaboré/Ouaganews.net

Articles similaires

Réconciliation nationale : des anciens ministres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré chez Zéph

Ouaganews

Infrastructures communales : Armand Béouindé s’imprègne de l’avancée des travaux

Ouaganews

Présidentielle et législatives 2020 : la section UPC du Nord à pied-d’œuvre

Ouaganews

Laisser un commentaire