OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

#Burkina/ONG CREDO : 30 ans au service des plus démunis

L’ONG Christian relief and development organization (CREDO) a animé une conférence de presse ce jeudi 7 septembre 2023, à Ouagadougou, à l’occasion de ses 30 années d’existence, sur le thème : « 30 ans au service du développement holistique au Burkina Faso ». Cette commémoration est placée sous le patronage de Tertius Zongo, ancien Premier ministre et sous le parrainage de Céline Yoda, ancienne ambassadrice et de Daniel Zopoula, président-fondateur de l’ONG Bridges of hope-Canada.

Créée le 28 janvier 1993, l’ONG CREDO s’est donné pour mission d’améliorer les conditions de vie des familles issues des milieux défavorisés, en soutenant les projets durables qui entrent dans sa vision.

En 30 années, dans les douze régions où intervient l’ONG, elle a pu permettre à 127 000 personnes de bénéficier de ses crédits, soit un montant de 26 milliards, en termes de micro-crédits. 250 700 personnes réfugiées et déplacées internes ont été prises en charge, 125 000 orphelins et enfants vulnérables parrainés et scolarisés, 60 000 personnes bénéficiaires de secours d’urgence. CREDO a également réalisé 13 000 infrastructures scolaires, sanitaires, hydrauliques et agricoles et 150 000 producteurs agricoles formés et équipés.

Ainsi, pour marquer une pause, l’ONG met au programme plusieurs activités dont les 72 heures de journées portes ouvertes du complexe scolaire Baraka qui se tiendront du 21 au 23 septembre 2023 à Bobo-Dioulasso, une journée IDEE (Initiative développement endogène et entreprise), le 21 septembre 2023 à Bobo-Dioulasso et le 27 septembre 2023, à Ouagadougou.

C’est aussi une opération de 6 000 bourses au profit des personnes démunies, qui aura lieu le 28 septembre 2023 à Ouagadougou, suivie d’une assemblée générale de CREDO le 29 septembre 2023, à la salle de conférence Logos et une action de grâce, le même jour en l’église Viim Paalga Bethesda et une course pour l’eau en faveur des Personnes déplacées internes (PDI) le 4 novembre 2023 à Ouagadougou, viendra clore les activités de la commémoration des 30 ans de l’ONG CREDO.

« Nous avons bien voulu faire une halte, à l’occasion de ce trentenaire pour jeter un coup d’œil dans le rétroviseur et pour ensuite, se tourner vers l’avenir car dit-on, il est aussi important de savoir d’où l’on vient que de savoir où l’on va, si l’on espère un long voyage. Les 30 années d’existence riment avec notre présence sur les douze régions en soutien à plus de 120 projets qui touchent plus de 400 000 bénéficiaires par an, sur le territoire national. C’est donc, trente ans d’engagement continu et de restauration de la dignité de l’homme. », a fait savoir Josias Sanogo, secrétaire général de CREDO.

Ahoua KIENDREBEOGO/OugaNews.net

Articles similaires

Afreximbank : l’économiste burkinabè Jules Tapsoba rejoint l’équipe de direction

Ouaganews

Burkina : cinq nouveaux ambassadeurs pour renforcer la coopération

Ouaganews

Burkina/Aide publique au développement : près de 1 232 milliards de F CFA en 2020

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.