OUAGANEWS
A la UnePolitique

Burkina/Présidence du MPP : à peine installé, Bala Sakandé entend batailler pour les élections à venir

Le tout nouveau président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a officiellement pris service. La cérémonie de passation de charge est intervenue ce lundi 4 octobre 2021, entre le président sortant, Simon Compaoré et Alassane Bala Sakandé, au siège du parti à Ouagadougou.

Le président sortant a tenu à encourager celui qu’il a nommé son jeune frère et camarade du parti pour avoir été porté à la tête de leur parti. « Nous cédons le siège du parti au camarade Alassane Bala Sakandé, dans un contexte national difficile marqué par les avènements du terrorisme et de la maladie à coronavirus.

Nous sortons, mais nous sommes toujours disponible à accompagner le nouveau président dans les travaux qui l’attendent. Bon vent au nouveau président», a laissé entendre le président sortant, Simon Compaoré, tout en indiquant que l’ancien bureau a laissé un parti bien portant.

Le président entrant quant à lui, entend travailler à la cohésion, au rassemblement des camarades du parti, surtout à la victoire aux élections à venir. Dans son allocution, Alassane Bala Sankandé a, dans un premier temps, rendu un hommage à ses prédécesseurs, notamment le président du Faso, à feu Salifou Diallo et à Simon Compaoré.

Cependant, il affirme ne pouvoir tourner le dos au bureau sortant. « Je serai toujours à côté de vous, mes prédécesseurs, pour puiser de votre expérience et je suis disposé à recevoir tous vos conseils », a lancé Alassane Bala Sankandé à ses prédécesseurs. Par ailleurs, il a invité les militants du parti à batailler pour les élections à venir.

Théophile P. Kaboré/Ouaganews

Articles similaires

Agression de l’ambassadeur du Maroc au Burkina : le message de réconfort du président du Faso

Ouaganews

Reconstitution des ressources de l’IDA : ouverture du sommet des chefs d’Etat

Ouaganews

Burkina/Réconciliation nationale : Zéph chez le Chef suprême des Bobo-Mandarè

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.