OUAGANEWS
A la Une Société

Burkina/Réconciliation nationale : des émirs de la région du Sahel reçus par Zéph

Une délégation des émirs de la région du Sahel a été reçue en audience, ce 22 février 2021, par le ministre d’État chargé de la réconciliation nationale, Zéphirin Diabré. Au cours de cette audience, il a été question de voir quelles actions entreprendre avec la population du Sahel pour apaiser les cœurs.

Selon le ministre d’État de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, au stade actuel, ces rencontres sont ciblées.

« J’ai reçu ces émirs ce matin, pour discuter avec eux, question de voir quelles solutions communautaires entreprendre, pour apaiser les cœurs de la population du Sahel. Nous le savons tous, les populations du Sahel font face à des difficultés et nous travaillerons à maintenir la paix et l’harmonie au sein de la population. », a fait savoir le ministre d’Etat Zéphirin Diabré, tout en indiquant que la rencontre de ce matin, marque le début d’une série de rencontres avec les différents acteurs du Sahel pour régler les différentes crises.

« Après ces différentes rencontres, nous allons engager d’autres actions plus fortes pour atteindre nos objectifs », a-t-il dit. La question de la réconciliation est très complexe, avoue M. Diabré. Pour ce faire, il trouve qu’il faut faire les choses lentement, mais sûrement.

Selon l’Émir du Liptako, Ousmane Amirou Dicko, la réconciliation nationale concerne tout le monde et chacun est porteur d’une responsabilité. C’est pourquoi sa délégation s’est rendue ce jour, chez le ministre en charge de la réconciliation pour une prise de contact avec le tout nouveau ministre pour qu’ensemble, une solution rapide soit trouvée pour réconcilier les populations, en particulier celles du Sahel.

P. Théophile Kaboré

Articles similaires

Burkina/Agriculture : amélioration du climat des affaires

Ouaganews

LONAB : Patin Deba NAZA, nouveau DG

Ouaganews

Mois de l’arbre 2020 : l’Association des femmes de Yaba plante utile

Ouaganews

Laisser un commentaire