OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina/Saaba : des jeunes réclament un audit du foncier de leur commune

Réunis autour d’un mouvement de veille citoyenne dénommé « Mouvement des jeunes pour la transparence dans la gestion foncière de Saaba (MJTGFS)», les jeunes de la commune ont marché ce jeudi 15 juillet 2021, disent-ils, pour réclamer un audit du foncier de leur commune.

« Oui à la gestion foncière de Saaba ! A bas les conseillers corrompus ! Non au pillage de nos terres » pouvait-on lire sur les pancartes que portaient les quelques milliers de personnes sorties pour exprimer leur ras-le-bol face à la crise foncière que connaît la commune depuis quelques années.

Les manifestants reprochent entre autres, aux élus locaux,  l’octroi de délibérations frauduleuses à des promoteurs immobiliers, le morcellement des réserves, et l’insertion frauduleuse de noms dans la liste de recensement.

Malick Ouédraogo, le président du MJTGFS dit avoir eu au préalable une rencontre avec les élus locaux sur la crise liée à la gestion foncière, mais aucune de leurs préoccupations n’a eu de suite.

Une lettre de demande d’audit a été remise au préfet pour transmission aux autorités compétentes.

Selon Malick Ouédraogo, la marche-meeting du jour n’est qu’une première étape de leur lutte, en attendant la réponse des autorités compétentes.

Théophile Kaboré/Ouaganews

Articles similaires

Burkina : la marche du 22 janvier interdite par le maire de Ouagadougou

Ouaganews

Réconciliation nationale : Le HCRUN chez le Mogho Naaba et le CFOP

Ouaganews

Transformation du maïs au Burkina : Agroserv va bénéficier de 1,5 million de dollars de l’USAID pour la création d’une usine à Bobo

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.