OUAGANEWS
A la UneEducation

Burkina/Sortie de promotion : 60 étudiants de l’IGEDD prêts à servir sur le marché de l’emploi

L’Institut de génie de l’environnement et du développement durable (IGEDD), de l’Université Pr Joseph Ki-Zerbo, a procédé à la sortie de fin de formation de 5 filières, ce vendredi 19 juillet 2024, à Ouagadougou, sous le patronage du ministre en charge de l’enseignement supérieur, représenté par le président de l’Université Joseph Ki-Zerbo, Jean- François Kobiane.

Ils sont 60 impétrants de 5 filières différentes à obtenir leur diplôme de fin de formation, après deux ans de formation à l’Institut de génie de l’environnement et du développement durable (IGEDD). En effet, durant les années académiques de 2018 à 2024, ces étudiants se sont formés dans cet institut pour obtenir des diplômes de niveau Master professionnel.

Et les domaines d’expertise auxquels ils ont été formés sont la gestion des risques (industriels, environnementaux, sanitaires, assurantiels et financiers), les pollutions et nuisances (air, eau, sol, déchet), des énergies conventionnelles et renouvelables, la santé publique et l’aménagement durable du territoire.

En outre, baptisés « Promotion Pr Bila Gérard Segda », ils sont désormais prêts à intégrer le monde professionnel et à affronter les différentes réalités y afférentes.

« Ces années passées dans ce noble institut furent denses, non seulement en apprentissage, mais aussi bien sûr, en émotions fortes et en rencontres. Dans cette ambiance de stress et de compétition, de travail et d’efforts, au lieu de jouer la carte du chacun pour soi, nous nous sommes serré les coudes, nous sommes restés solidaires comme une famille. », a laissé entendre le délégué de la promotion, Wilfried Tankoano.

A noter que l’institut forme des spécialistes maîtrisant les disciplines et les concepts de l’ensemble des domaines de l’environnement, de la gestion des risques et du développement durable.

« Ces différentes promotions qui sont sorties, sont dotées d’une compétence indéniable. Ils ont une véritable compétence pour accompagner les chaînes de valeur au niveau du Burkina et sur l’ensemble du continent africain. », a indiqué Aboubacar Savadogo, ministre en charge de la jeunesse, parrain de la cérémonie.

Par ailleurs, il leur exhorte d’être entreprenants et qu’ils aient toujours à l’esprit de se battre pour leur patrie, quel qu’en soit l’endroit où ils seront.

« Je ne doute pas que les compétences qui ont été maîtrisées vont leur permettre de s’insérer facilement dans les entreprises », a t-il souhaité.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Mali : 31 morts, bilan officiel de l’attaque terroriste contre un camion de transport

Ouaganews

Projet de loi rectificative du budget de l’Etat 2020 : les députés donnent leur quitus

Ouaganews

Acquisition de la mine d’or de Karma : Idrissa Nassa félicite Elie Justin Ouédraogo, président du consortium Néré Mining

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.