OUAGANEWS
A la UnePolitique

Burkina : un mouvement pro-MPSR voit le jour

Le mouvement Génération veille citoyenne a procédé à son lancement ce samedi 20 août 2022 à Ouagadougou. Ce mouvement est né pour accompagner les autorités de la transition, au regard de la situation sécuritaire et socio-politique difficile.

Le Burkina, depuis l’avènement du MPSR, a vu naître plusieurs mouvements,  ces derniers temps. Des voix s’élèvent contre le régime de la transition. C’est pour faire face à ces situations que le mouvement Génération veille citoyenne a vu le jour dans le but de soutenir les autorités de la transition, afin qu’elles puissent mener à bien leur mission dans le délai de 24 mois impartis.

Selon les membres du mouvement génération veille citoyenne,  nous assistons ces derniers temps, à des sabotages du processus de transition. Pour ce mouvement, la transition est une occasion rêvée pour panser les plaies, réconcilier les cœurs, vaincre le terrorisme et aussi poursuivre l’envolée vers le développement et la prospérité.

« Nous avons lancé ce mouvement, qui a pour mission principale de promouvoir l’unité d’action, de faire face aux défis actuels. Il y a eu beaucoup d’organisations de la société civile, chacune avec ses objectifs. Les Burkinabè doivent savoir que ce que nous vivons actuellement, n’est pas une question d’homme, mais de la République. Et pour cela, nous devons nous unir, quels que soient les clivages politiques. Aujourd’hui nous sommes en train de perdre notre nation et cela n’est pas la responsabilité d’une seule personne, mais de tous les Burkinabè. », a indiqué Mathias Ouédraogo, coordonnateur du mouvement Génération veille citoyenne.

Et de poursuivre que les Burkinabè sont préoccupés par leurs intérêts et pensent que la question de l’insécurité, c’est une question du chef de l’Etat. Le mouvement  interpelle donc la population à s’impliquer dans cette lutte  contre l’insécurité.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Burkina/PDC : Louise Anne Go démissionne du parti

Ouaganews

Présidentielle 2021 : le Niger à l’épreuve de l’alternance démocratique

Ouaganews

Burkina /Conseil des frontières : la stratégie nationale de gestion en examen

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.