OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina : une conférence publique pour promouvoir l’engagement patriotique

La Primature du Burkina Faso a animé, ce mercredi 3 avril 2024, une grande conférence publique sur le thème : « Engager tous les Burkinabè dans l’élan patriotique : quelles leçons tirer de l’histoire du Burkina et quelles propositions d’actions populaires innovantes et durables », afin de promouvoir les valeurs de civisme, de tolérance, de patriotisme, de respect et de solidarité auprès de l’ensemble de la population burkinabè.

Dans le but d’avoir une compréhension commune de la portée et des objectifs des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne, la Primature du Burkina Faso a animé, ce mercredi 3 avril 2024, une grande conférence publique, sur le thème : « Engager tous les Burkinabè dans l’élan patriotique : quelles leçons tirer de l’histoire du Burkina et quelles propositions d’actions populaires innovantes et durables ».

En effet, cette conférence publique vise à sensibiliser l’opinion publique nationale aux objectifs et à la portée des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne dans ce contexte de crise socio-politique. Il s’agit de façon spécifique, de rappeler les principales leçons apprises des initiatives d’engagement patriotique et de participation citoyenne déjà menées au Burkina Faso, dans d’autres pays africains, de proposer de nouvelles actions innovantes d’engagement patriotique et de participation citoyenne, recenser les défis liés à la durabilité de ces journées nationales. Plusieurs communications sont inscrites à l’ordre du jour.

« Tout ce qu’on pose comme acte qui permet au Burkina d’avoir plus de bien-être, ce sont des engagements patriotiques. Alors, il faut tirer des leçons de ce qui s’est passé avant. Il faut aussi, s’enrichir de ces leçons pour pouvoir avancer. Donc, cette conférence permettra de revivre l’histoire. », a laissé entendre Ferdinand Ouédraogo, directeur du cabinet du Premier ministre.

En rappel, le 22 novembre 2023, le Conseil des ministres a adopté le décret instituant les Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC). Ces journées ont été officiellement lancées le 26 mars 2024 par le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, sur une période de 15 jours, constituant la première phase.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Burkina/Infrastructures : 87% du taux des travaux d’avancement du grand contournement de la ville de Ouagadougou sont exécutés

Ouaganews

Région du Sahara marocain : ouverture du consulat général du Burkina Faso à Dakhla

Ouaganews

Tchad : Idriss Déby Itno est mort

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.