OUAGANEWS
A la UnePolitique

CDP : prise de contact des 89 membres du BEN

A son congrès, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), 89 membres ont été élus pour siéger au Bureau exécutif national (BEN). Ce mercredi 29 décembre 2021, une rencontre de prise de contact a été organisée par le parti à Ouagadougou.

« Nous sommes réunis ce matin, pour nous connaître davantage, échanger les documents fondamentaux et donner les nouveaux statuts et règlement intérieur aux nouveaux membres du BEN », s’est exprimé Eddie Komboïgo, reconduit à la tête du parti, le 19 décembre 2021.

Le président du parti dit également être réunis pour s’encourager mutuellement, travailler à ce que ceux qui se sont trompés, reviennent pour renforcer les bases du parti. Ainsi, des engagements seront également pris, dit-il, pour rester solidaires du peuple burkinabè meurtri, afin de voir ce que le parti peut faire pour venir en aide au peuple burkinabè dans une situation de contexte sécuritaire difficile.

Pour Eddie Komboïgo, la particularité du Bureau national exécutif est qu’il est réduit par rapport à celui de 2018 et un peu plus rajeuni. « Pour ce bureau nouvellement installé, nous avons fait de sorte que chaque province ait un représentant », a laissé entendre le président du parti.

Quant à Archille Tapsoba qui se proclame président par intérim du CDP et qui avait été averti, le président Eddie Komboïgo dit laisser la porte du parti ouverte à ceux qui sont partis de revenir. « Mais, nous ne pouvons pas empêcher un militant du parti qui veut partir de ne pas le faire. Nous ferons en sorte que ceux qui sont partis puissent revenir », a-t-il insisté.

Théophile P. KABORE/Ouaganews

Articles similaires

Coopération économique : le directeur de l’AFD, Tanguy Denieul, dit au revoir au pays des hommes intègres

Ouaganews

Journée mondiale des droits des consommateurs : la LCB pour la protection des usagers des services numériques

Ouaganews

Burkina : le Danemark suspend partiellement son aide au développement

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.