OUAGANEWS
A la UneElections couplées 2020

Campagne pour les législatives : le PDC mobilise à l’arrondissement 7 de Bobo

Le mercredi 11 novembre 2020, le Parti pour le développement et le changement (PDC) a mobilisé les femmes de l’arrondissement n°7 de Bobo-Dioulasso pour les convaincre de voter pour lui, le 22 novembre. Abdoulaye Traoré, candidat aux législatives et organisateur du meeting, en a profité pour octroyer des crédits à des femmes.

« Qui veut aller loin, ménage sa monture », dit un dicton populaire. Visiblement adepte de cette maxime, Abdoulaye Traoré, candidat aux élections législatives du 22 novembre 2020, a mobilisé plusieurs femmes de l’arrondissement n°7.

Le message du jour n’est autre que de les motiver à voter massivement le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), à la présidentielle. Car le PDC, fondé par Saran Séré/Sérémé, est de l’Alliance des partis de la mouvance présidentielle (APMP). C’est pourquoi, le candidat aux législatives motive les femmes à faire du coup KO promis au candidat Roch Marc Christian Kaboré, une réalité.

Cette dame vient de recevoir son prêt des mains du candidat (extrême gauche)

Abdoulaye Traoré ne veut pas être un candidat figurant aux élections législatives. C’est pourquoi, il a rassuré les femmes de son engagement pour leur mieux-être. C’est d’ailleurs, le mieux-être qui est souhaité par les femmes qui ont répondu présent à l’appel du candidat Abdoulaye Traoré. « Nous sommes engagées pour une victoire de notre parti aux élections du 22 novembre 2020. Soyez sûr de la victoire qui sera un coup KO.

Par ailleurs, nous profitons de l’occasion pour exprimer nos besoins financiers, afin de pouvoir mener des activités rémunératrices », a laissé entendre la représentante des femmes. Les jeunes et les anciens ont aussi donné la même assurance d’une victoire, au soir du 22 novembre 2020.

Les interpellations des uns et des autres ne sont pas tombées dans des oreilles d’un sourd. En effet, concernant la doléance des femmes à bénéficier de prêts pour des activités rémunératrices, Abdoulaye Traoré a sur-le-champ, remis des crédits allant de 25 000 FCFA à 50 000 FCFA. Le directeur d’une banque de la place a fait le déplacement sur le site du meeting pour concrétiser la promesse du candidat.

En effet, Abdoulaye Traoré a reconnu avoir promis aux femmes du parti des prêts, afin qu’elles puissent exercer des activités. Il a aussi reconnu s’être engagé pour la cause des militantes âgées. « Nous sommes certes, candidat pour les élections législatives, mais l’aide que nous apportons aux militantes pour leur mieux-être, n’est pas un don à visée politique, mais un prêt, afin de leur permettre d’exercer des activités », a expliqué Abdoulaye Traoré. Avant de clore sa rencontre avec les militants et sympathisants du parti, le vote leur a été expliqué.

Fatogoma Traoré à Bobo-Dioulasso

Articles similaires

Allégations d’atteinte aux droits humains à Djibo : la réaction du gouvernement

Ouaganews

Vœux du nouvel an : l’UPC demande aux autorités de la Transition, de mettre un terme à ce climat de suspicion, de tension et de violence dont l’expression quotidienne est visible sur nos réseaux sociaux

Ouaganews

Voyage international : le passeport burkinabè permet de voyager dans 59 pays sans visa

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.