OUAGANEWS
A la Une Société

Nécrologie : le corps de Assimi Kouanda de retour au bercail

La dépouille de l’ancien président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Assimi Kouanda, est arrivée à Ouagadougou dans l’après-midi du 8 juin 2021. De nombreuses personnalités se sont déplacées à l’aéroport international de Ouagadougou pour l’accueillir.

La dépouille de l’ancien président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Assimi Kouanda, et ex-Dircab du président, Blaise Compaoré, est arrivée, à Ouagadougou, par avion, dans l’après-midi du 8 juin 2021.

Décédé le 1er juin 2021, dans une clinique à Abidjan en Côte d’Ivoire, Assimi Kouanda y résidait depuis l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, qui a mis fin au régime de Blaise Compaoré.

C’est une foule  de proches parents, de camarades politiques, d’acteurs importants de la scène publique burkinabè, de membres du gouvernement et d’anonymes qui est venue accueillir la dépouille de l’enseignant-chercheur et l’homme politique.

Dans une émotion contenue, un hommage a été rendu à l’illustre disparu. C’est un long cortège funèbre qui a quitté l’aéroport international de Ouagadougou pour arpenter l’avenue Kwamé N’Krumah.

Une escale de quelques minutes a eu lieu devant le siège du CDP avant de poursuivre sa route au domicile familial. Un hommage lui sera rendu par l’ex-parti au pouvoir le vendredi 11 juin, avant d’être conduit à sa dernière demeure. Assimi Kouanda est décédé à l’âge de 65 ans.

AB/Ouaganews.net

Articles similaires

Coopération sino-africaine : « 20 ans de parcours commun vers de nouveaux succès dans la nouvelle ère », Wang Yi, ministre des affaires étrangères chinois

Ouaganews

40e Journée Mondiale de l’Alimentation : « Garantir la sécurité alimentaire et une alimentation saine à tous » Salifou Ouédraogo

Ouaganews

Présidentielle de 2020 : le CDP en démonstration de force dans le Houet

Ouaganews

Laisser un commentaire