OUAGANEWS
Société

Entreprenariat des jeunes : les « Fasoïstes » lancent le projet « Un jeune, un mentor »

A l’orée de l’organisation de la Journée de promotion de l’entreprenariat de la jeunesse « Fasoïste » qui se tiendra le 6 juin 2021 prochain à Ouagadougou, les membres de la structure ont animé une conférence de presse, ce vendredi 28 mai 2021, pour faire le point des préparatifs.

Cette journée du 6 juin marquera le lancement officiel des projets dénommés « Un jeune, un mentor » qui, selon le président national de l’association les « Fasoïstes », Serge P. Compaoré, consiste à trouver un mentor pour accompagner un jeune pour un projet mineur à la hauteur de 100 000 F CFA.

A en croire le président, l’objectif de la Journée de promotion de l’entreprenariat de la jeunesse « fasoïste » est de promouvoir l’entreprenariat des jeunes au Burkina Faso, en général et ceux de l’association les « Fasoïstes » en particulier, à travers le lancement de plusieurs projets mineurs qui, sans doute, seront un socle et un catalyseur dans la lutte contre le chômage en milieu jeune.

Serge P. Compaoré (veste blanche), président national de l’association les « Fasoïstes » face aux hommes de média

Les projets qui seront lancés sont, selon Serge P. Compaoré :

le projet « Un jeune, un mentor », qui consiste à trouver un mentor pour accompagner financièrement un projet mineur d’un jeune,

le projet « La carte verte Fasoïste », qui permettra aux jeunes en quête d’emploi d’avoir des avantages sociaux, tels que la réduction dans l’achat des articles divers ;

Ll projet  « Le coffret du jeune cireur », qui consiste à offrir des coffrets aux jeunes cireurs pour les accompagner ;

et enfin, le projet «  l’installation du club des jeunes entrepreneurs Fasoïstes » pour permettre aux jeunes qui entreprennent de partager.

Selon le président, l’association, les « Fasoïstes » a pour objectif principal, de développer et de promouvoir l’esprit de leadership et d’entreprenariat chez les jeunes et les femmes au pays des hommes intègres.

Théophile P. Kaboré/Ouaganews.net

Articles similaires

Idrissa Sawadogo nie avoir pris part au commando qui a tué Sankara

Ouaganews

Crise sécuritaire au Burkina : le gouvernement lance une collecte de fonds

Ouaganews

Burkina/Partenariat pour un gouvernement ouvert : le plan d’action 2019-2021 lancé

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.