OUAGANEWS
A la UnePolitique

CENI : le nouveau commissaire Elie Justin Ouédraogo a prêté serment

Le Dr Elie Justin Ouédraogo est entré en fonction en tant que commissaire de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Il a prêté serment, ce 12 novembre 2021. Après avoir reçu son serment et l’avoir renvoyé à l’exercice de ses fonctions, le président du Conseil constitutionnel, Kassoum Kambou, a félicité le nouveau commissaire et l’a encouragé. Et lui a fait savoir que le jeu électoral peut conduire à des dérives graves, si les élections ne sont pas bien gérées.

Il a ensuite invité Elie Justin Ouédraogo à faire vraiment équipe et à travailler en bonne intelligence avec les autres commissaires pour la réussite des prochaines échéances électorales. « Allez et apportez la paix au Burkina Faso. Faites en sorte que les scrutins à venir ne soient pas discutables », a exhorté le président de la juridiction constitutionnelle.

En rappel, Elie Justin Ouédraogo a été nommé par décret n° 2021-1122/PRES/PM/MATD du 4 novembre 2021 en tant que commissaire à la CENI au titre des Organisations de la société civile dans la sous-composante «autorités coutumières», en remplacement de  Bonaventure Dim-Songdo Ouédraogo.

Source : DCP/CC

Ouaganews.net

Articles similaires

Burkina : la SONABEL renforce sa production avec une nouvelle centrale solaire de 24 MWH à Zano

Ouaganews

Burkina : repli de 42,7% des emprunts contractés par le Trésor public au 3e trimestre 2022 sur le marché sous-régional

Ouaganews

Lutte contre le terrorisme : des émissaires du lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba chez le colonel Assimi Goïta

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.