OUAGANEWS
Annonces

Communiqué : le ministre des Infrastructures invite les entreprises des travaux routiers à la prudence

En ce début de saison des pluies qui s’annoncent abondantes (avec des risques d’inondations), j’ai l’honneur d’inviter l’ensemble des entreprises qui exécutent des travaux routiers dans les villes et dans les campagnes, au respect strict des mesures de sécurité prescrites sur les chantiers afin de garantir l’intégrité des usagers de la route, des riverains et des travailleurs.

Je saisis cette occasion, pour rappeler aux populations et aux usagers du réseau routier national que, au regard des risques d’inondations annoncées par la météo, des possibilités de coupure de certaines routes et de certains ouvrages de franchissement sont à craindre. Ces risques sont surtout élevés sur les routes en travaux.

Aussi, les invite-t-il à la plus grande prudence, au respect strict des barrières de pluies et du code de la route afin de réduire les éventuels désagréments.

Par ailleurs, je rappelle qu’une cellule de veille et d’urgence a été mise en place pour assurer la coordination des opérations et pour prendre des mesures urgentes en cas de perturbation ou de rupture du trafic routier.

 

CONTACTS :

DGIR (Directeur Général des Infrastructures Routières) : 70 20 75 86

DGER (Directeur Général de l’Entretien Routier) : 70 20 75 13

DGPR (Directeur Général des Pistes Rurales) : 70 20 37 52

Le ministre des Infrastructures

Wendenmanegha Eric BOUGOUMA

Officier de l’ordre national

Articles similaires

Burkina : mobilisation pour la réserve opérationnelle des militaires retraités (Communiqué)

Ouaganews

Rupture de réseau dans les services de la DGI : la direction présente ses excuses aux contribuables

Ouaganews

STM-Niger : les départs vers le Burkina sont suspendus suite à l’attaque de leur bus qui a fait 21 morts

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.