OUAGANEWS
A la UneAnnonces

Occupations et morcellements d’espaces sur les sites de la SONATUR à Ouaga 2000 et Ouaga 2000 extension Sud : la société met en garde (Communiqué)

Il m’a été donné de constater que des individus malintentionnés se livrent à des occupations ou à des opérations de morcellement d’espaces sur les sites de la SONATUR à Ouaga 2000 et Ouaga 2000 Extension Sud.

Ces opérations illégales se font sur des lots déjà référencés de la partie longeant la bande de servitude des pylônes de transport d’énergie de la SONABEL.

Par ce communiqué, il me plaît de rappeler que ce site, est partie intégrante du domaine de la SONATUR, suivant l’arrêté conjoint N°2022-007/MUAFH/MATOS portant autorisation de lotir des secteurs 48, 49, 50 et 55 dans la commune de Ouagadougou, Province du Kadiogo, Région du Centre, du 28 décembre 2022 et par conséquent, aucune structure, encore moins un individu ne peut y opérer une quelconque opération. La SONATUR engagera des poursuites contre tous ceux qui seraient mêlés de près ou de loin, à ces pratiques frauduleuses.

En effet, la zone d’aménagement spécial déclarée d’utilité publique a été créée par le KITI N°AN VIII0057/FP/EQUIP/SEHU du 28 septembre 1990 portant création de la zone d’aménagement spécial qui stipule en son article 1er :

« Il est créé une Zone d’Aménagement spécial dont le périmètre, situé à cheval sur la limite sud séparant la province du KADIOGO et celle du BAZEGA, est délimité :

  • au Nord par le lotissement de la Patte d’Oie,
  • au Sud par des terrains vagues,
  • à l’Est par la RN5 OUAGA – PO,
  • à l’Ouest par la RN6 OUAGA-LEO.

Cette zone d’aménagement spécial fut dénommée « Ouaga 2000 » en 1996 et transférée à la SONATUR par décret n°98 – 196/PRES/PM/MIHU/MEF/MCIA du 29 mai 1998.

J’en appelle donc à la vigilance de toute personne approchée pour des propositions de vente de parcelles en ces lieux et informe par ailleurs, toute personne intéressée par d’éventuelles offres de parcelles sur les différents sites SONATUR, à prendre attache avec mes services pour des renseignements, afin d’éviter d’éventuels désagréments.

CONTACTS : 25 30 17 73/74

SONATUR, bâtir dans un cadre agréable !

 Fait à Ouagadougou, le 20 février 2023

Le Directeur général   

Boureima OUATTARA

Articles similaires

Lutte contre le terrorisme et la COVID-19 : la Fondation Kimi y contribue pour 200 millions FCFA

Ouaganews

Nuisances sonores à Ouaga : la police municipale ferme des maquis

Ouaganews

Burkina/PDC : Louise Anne Go démissionne du parti

Ouaganews

1 commentaire

Adama Ben Jr TRAORE 14 mars 2023 at 12 h 23 min

Mes félicitations pour Kambou Sansan

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.