OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

CBI : financement de 328 milliards de F CFA accordé par Afeximbank

Selon notre confrère financialAfrik, en marge des Assemblées générales d’Afreximbank tenues au Caire en Egypte, du 15 au 18 juin 2022, Coris Bank International (CBI) a bouclé une ligne de trade finance de 500 millions d’euros, soit environ 328 milliards de francs CFA avec Afreximbank.

L’accord a été signé le 16 juin 2022 par le président du Groupe Afreximbank, Dr Bénédict Oromah et le président de CBI Idrissa Nassa. A travers ce partenariat, CBI financera l’approvisionnement en biens de première nécessité et produits de grande consommation au profit des populations des 9 pays où le groupe est présent en Afrique de l’Ouest. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, de la Guinée Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.

La Banque africaine d’import-export ou Afreximbank, dont le siège est au Caire, est une institution financière multilatérale panafricaine dédiée au financement et à la promotion du commerce intra et extra-africain. Elle a été créée à Abuja (Nigéria) en octobre 1993 par des gouvernements africains, des investisseurs privés et institutionnels africains, des institutions financières non africaines et des investisseurs privés.

Moussa Wandaogo /OuagaNews

Articles similaires

Massacre de Seytenga : le Président du Faso lance la traque contre les auteurs

Ouaganews

Burkina : le DG des Impôts félicite ses agents d’avoir fait 100% de recouvrement en 2020

Ouaganews

9e TAC /Médias : l’AIB et l’AIP sollicitent davantage l’appui de leurs Etats

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.