OUAGANEWS
Coopération

Côte d’Ivoire/Hommage à Hamed Bakayoko : les mérites de l’homme reconnus

Décédé le 10 mars 2021 à Fribourg en Allemagne, le Prémier ministre Hamed Bakayoko a reçu un hommage solennel national cemercredi 17 mars 2021, au palais présidentiel. C’était en présence du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, qui a tenu à magnifier l’amitié et la fraternité qui le liaient à l’illustre disparu.

Le président du Faso (à g.) en compagnie du couple présidentiel ivoirien à la cérémonie d’hommage

Devant un parterre de personnalités politiques nationales et étrangères, et la famille biologique du défunt, la Nation ivoirienne a reconnu le mérite d’un homme qui a forgé son destin dans le sillage du président Alassane Ouattara, et qui a servi son pays avec amour et de toutes ses forces. Homme de presse, de culture, mais aussi de sport, Hamed Bakayoko était, selon ses proches, et même ses adversaires, un homme politique d’une très grande capacité d’écoute.

L’illustre défunt a été élevé à la dignité de Grand Croix de l’Ordre national, la plus haute distinction ivoirienne. Il sera inhumé dans l’intimité familiale le vendredi 19 mars 2021, dans sa ville de Séguéla dans le Nord de la Côte d’Ivoire, à l’issue d’une semaine de deuil national.

Direction de la communication de la présidence du Faso

 

Articles similaires

Burkina-Côte d’Ivoire : la Commission mixte paritaire de matérialisation de la frontière, installée

Ouaganews

Investiture du nouveau président élu du Niger : le président du Faso à Niamey

Ouaganews

Mali-Burkina : Roch Kaboré et Bah N’Daw veulent donner un nouveau souffle à la coopération bilatérale

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.