OUAGANEWS
A la UneSociété

Décès Alino Faso : son corps a été autopsié et les résultats seront versés au dossier de l’instruction (Procureur)

Communiqué du Procureur du Faso près le TGI Ouaga I

Le 1er août 2025, le parquet informait l’opinion publique que suite à la plainte formulée par la famille de Traoré Alain Christophe dit Alino Faso décédé en République de Côte d’Ivoire dans des circonstances non encore élucidées, une information judiciaire a été ouverte le 31 juillet 2025.

Dans le cadre de la procédure en cours et faisant suite au rapatriement du corps de Traoré Alain Christophe dit Alino, le lundi 18 août 2025, le doyen des juges d’instruction a ordonné une autopsie dont les premiers actes indispensables à la manifestation de la vérité ont été posés le mardi 19 août 2025 par une équipe de médecine légale au CHU Bogodogo permettant ainsi de mettre le corps à la disposition de la famille.

Les résultats de cette autopsie seront versés au dossier de l’instruction.

Le parquet invite toute personne pouvant contribuer à la manifestation de la vérité à se rendre au cabinet n°03 du doyen des juges d’instruction du TGI Ouaga I tous les jours ouvrables.

Le Procureur du Faso présente à nouveau ses sincères condoléances à la famille éplorée.

 Fait au Parquet Ouaga I, le 20 août 2025

Le Procureur du Faso

Bakouli Blaise Bazié

OUAGANEWS.NET

Articles similaires

#Burkina : « les libertés individuelles ne priment pas sur celles de la Nation (Ibrahim Traoré, président de la Transition)

Ouaganews

Burkina : du matériel informatique remis aux acteurs judiciaires

Ouaganews

Produits de grande consommation : 111 tonnes de céréales et 22 950 pagnes Faso Dan Fani saisis entre janvier et avril 2022

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.