OUAGANEWS
Nécrologie

Décès du Dr Luc Marius Ibriga : le Premier ministre salue la mémoire de l’illustre disparu

Suite au décès de l’ancien président de l’Autorité supérieure de contrôle d’État et de Lutte contre la corruption (ASCE-LC), Dr Luc Marius Ibriga, le 25 décembre 2022, le Premier ministre Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela, s’est rendu le dimanche 1er janvier 2023, à  la maison mortuaire, sis à Saaba. 

Accompagné d’une délégation de membres de son gouvernement dans la soirée du dimanche 1er janvier 2023, le Premier ministre est allé présenter ses condoléances et témoigner la compassion du chef de l’État et du   gouvernement à la famille biologique de l’illustre disparu.

« Notre pays vient de perdre un de ses dignes fils, le Docteur Luc Marius Ibriga. Personnalité multidimensionnelle, il aura été des grands combats pour l’éducation, la lutte contre la corruption et le renforcement de la démocratie dans notre pays. Son engagement au sein de notre société et les valeurs qu’il incarnait, ont forgé en lui, l’image d’un homme très respecté par ses compatriotes », a écrit Me Apollinaire Kyelem de Tambela dans le livre de condoléances.

Au nom du président de la Transition, du gouvernement et du peuple burkinabè, le chef du gouvernement a adressé ses condoléances les plus attristées à la famille biologique du défunt.

De l’avis du Premier ministre, l’engagement du Dr Luc Marius Ibriga au sein de notre société et les valeurs qu’il incarnait, ont forgé en lui, l’image d’un homme très respecté par ses compatriotes.

Source : Primature

Articles similaires

Décès de Dabilgou Paténéma Anatole : Faire part

Ouaganews

Décès de Mme KABORE née SANDWIDI Bernadette : remerciements

Ouaganews

Burkina/Le Faso Autrement : décès de l’ex-député Boukaré Kouanda

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.