OUAGANEWS
A la UneSociété

Décorations au Ministère des affaires étrangères : 25 agents distingués dans des ordres spécifiques

Des agents du Ministère des affaires étrangères et de la coopération ont été décorés, ce lundi 21 décembre 2020, à Ouagadougou, dans les ordres spécifiques de l’administration du travail, avec agrafe diplomatie et agrafe amitié et coopération.

25 agents du Ministère des affaires étrangères et de la coopération distinguées dans les ordres spécifiques de l’administration du travail, avec agrafe diplomatie et agrafe amitié et coopération. En effet, le ministère de tutelle a organisé, ce lundi 21 décembre 2020, à Ouagadougou, une cérémonie pour honorer ses agents.

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Alpha Barry, a salué la décision prise  par les hautes autorités du pays d’honorer dorénavant, son ministère en créant dans les ordres spécifiques de l’administration du travail, les médailles avec agrafe diplomatie et agrafe amitié et coopération.

Il a indiqué que depuis 2016, le Ministère en charge des affaires étrangères a exprimé le souhait de bénéficier, à l’instar de nombreux départements ministériels, d’une admission à des ordres spécifiques. « Désormais, cela est une réalité,  dans la mesure où le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a bien voulu nommer dans les ordres spécifiques  de l’administration du travail des travailleurs du Ministère des affaires étrangères et de la coopération », s’est réjoui Alpha Barry.

Pour lui, les distinctions sont l’expression de la reconnaissance de l’État à des travailleurs qui se sont fait remarquer par leur ardeur et abnégation au travail. Le ministre Alpha Barry a donc, a salué les mérites individuels et le dévouement des récipiendaires qui ont permis au ministère d’atteindre les missions qui lui sont assignées.

« La reconnaissance dans les ordres spécifiques dans l’administration du travail, avec agrafes diplomatie et amitié et coopération doit être perçue par le travailleur comme le couronnement de toute une carrière marquée par un don de soi, un dévouement au travail pour la mise en œuvre de la politique étrangère du président du Faso et partant, le rayonnement international du Burkina Faso », a-t-il fait savoir.

Après la décoration des agents dans les ordres spécifiques de l’administration du travail, des agents ont exprimé leur joie et leur reconnaissance au ministre Alpha Barry.

Stella Kabré, décorée dans l’ordre de l’étalon, a remercié les autorités du Burkina Faso de cette reconnaissance. « C’est une interpellation à donner le meilleur de moi-même et c’est une source de motivation. Je dédie cette distinction à ma famille, à mes collègues amis et connaissances qui m’ont soutenue », a-t-elle souligné.

Pour Touendé Paul Singua, sa distinction est une reconnaissance et une satisfaction. « Pendant mes 20 ans de service, j’ai été sur tous les chantiers du ministère des affaires étrangères. Je vais fournir davantage d’efforts pour que la diplomatie burkinabè rayonne davantage », a-t-il noté.

Le chef de la sécurité du Ministère des affaires étrangères et de la coopération, Ousséni Ouédraogo, a également exprimé sa joie d’avoir reçu cette distinction. « Je remercie les premières autorités du ministère des affaires étrangères d’avoir choisi ma modeste personne. Je dédie cette distinction à ma famille et à mes collègues qui m’ont soutenu jusque-là », a-t-il indiqué.

Lasso SAMA

Articles similaires

Cathédrale de Bobo-Dioulasso : le PF salue l’engagement des fidèles et des bonnes volontés pour la rénovation de l’édifice

Ouaganews

Conseil des ministres du 28 avril 2021 : les grandes décisions

Ouaganews

#Burkina : la BAD prévoit un taux de croissance économique de 4,2% sur la période 2024-2025

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.