OUAGANEWS
Coopération

Diplomatie : l’ambassadeur de Tunisie fait ses adieux au président du Faso

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé ce mardi 24 août 2021, une audience à l’ambassadeur de la République de Tunisie, Mohamed Kahloun, en fin de mission.

Le diplomate tunisien qui a passé plus de quatre années au Burkina Faso, a remercié le président du Faso pour l’excellence des relations entre les deux pays.

Premier ambassadeur de la Tunisie avec résidence à Ouagadougou au Burkina Faso, Mohamed Kahloun a saisi l’occasion de cette audience pour faire le point de la coopération  entre le Burkina Faso et la Tunisie. « J’ai fait un bilan sur la coopération bilatérale pendant mon exercice. Ma mission était d’ouvrir une ambassade résidente au Burkina Faso », a-t-il déclaré.

L’ambassadeur Mohamed Kahloun, en tête-à-tête avec Roch Kaboré

Il a noté que beaucoup d’acquis ont été engrangés entre autres dans les domaines de l’économie, de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle. « Nous avons remarqué un dynamisme assez accéléré d’échanges et de visites de hauts responsables des deux pays », a-t-il ajouté.

Mohamed Kahloun quitte bientôt Ouagadougou et garde l’espoir de voir la coopération entre le Burkina Faso et la Tunisie se renforcer. A cet effet, il a indiqué que la commission mixte de coopération qui va se tenir à Ouagadougou permettra d’évaluer la coopération, d’élargir et de signer d’autres accords.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

Côte d’Ivoire/Hommage à Hamed Bakayoko : les mérites de l’homme reconnus

Ouaganews

Sommet de Paris : tête-à-tête entre Kaboré et Akufo-Addo

Ouaganews

Mali-Côte d’Ivoire : Abidjan annonce officiellement son retrait de la MINUSMA

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.