OUAGANEWS
A la UnePolitique

DPG/Sécurité : « On s’emploiera à combler les déficits de ressources humaines » PM

Le Premier ministre, Christophe Marie-Joseph Dabiré est face à la représentation nationale ce jeudi 4 février 2021, pour décliner sa politique générale construite autour des 10 grands chantiers de développement du programme politique du président du Faso.

Christophe Dabiré a porté à la connaissance de l’Assemblée nationale ses   10 grands chantiers. Il s’agit de la consolidation des acquis engrangés en matière de développement, de la consolidation de la paix, la modernisation de l’administration, le renforcement de la solidarité, la réconciliation nationale, la liberté de la presse, la justice, les libertés individuelles, du renforcement des coopérations régionales et du dialogue social.

De ces 10 chantiers, au plan de la sécurité, le PM a indiqué que le gouvernement s’emploiera à combler les déficits de ressources humaines. Pour lui, la faible couverture du territoire national par les services de l’État, a favorisé l’implantation des groupes armés. « Je vais réorganiser les services de l’État. Je vais proposer le redécoupage des circonscriptions administratives. Cela va faciliter le retour des déplacés internes, permettant aux communes de prendre en charge des citoyens », a laissé entendre le PM dans sa Déclaration de politique générale

Il a salué  également, la bravoure et l’esprit de sacrifice des FDS et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) » dans cette lutte contre le terrorisme. A ce sujet, il a rappelé la promesse électorale du président Kaboré qui consistait au redécoupage d’une partie du territoire.

P. Théophile KABORE

 

Articles similaires

CDP : Eddie Komboïgo dit avoir confiance aux autorités présentes à travailler pour la paix

Ouaganews

Burkina/Présidentielle et législatives 2020 : les militants du Houet rassurent Roch Kaboré du «Takokélé»(1)

Ouaganews

LONAB : Ibrahim Zarani installé officiellement DG

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.