OUAGANEWS
A la UneInternational

Etats-Unis : un tireur tue 19 enfants et deux adultes dans une école du Texas

Au moins 21 personnes, 19 élèves et deux adultes ont été tuées lors d’une fusillade, mardi 24 mai 2022, dans une école primaire à Uvalde, au Texas, rapportent les autorités locales. Le suspect, un adolescent de 18 ans, est également décédé. Joe Biden a appelé une nouvelle fois à adopter des mesures de régulation sur les armes à feu.

Une nouvelle fusillade vient endeuiller les Etats-Unis. Vingt-et-une personnes, dont dix-neuf enfants âgés de 7 à 10 ans et au moins un enseignant, ont été tuées mardi 24 mai par un adolescent armé dans une école primaire d’Uvalde, au Texas.

Identifié comme Salvador Ramos, le tireur a été tué par la police, ont indiqué les autorités locales.

Le suspect, qui aurait agi seul, a tué ses victimes « d’une façon atroce et insensée », a déclaré Greg Abbott, le gouverneur du Texas, lors d’une conférence de presse.

Deux personnes, une petite fille de 10 ans et une femme de 66 ans, sont encore dans un « état critique », a annoncé l’hôpital University Health, situé à San Antonio.

L’assaillant aurait d’abord visé sa grand-mère, dont l’état de santé restait à préciser, avant de se rendre à l’école et « d’abandonner sa voiture » pour entrer dans le bâtiment avec « une arme de poing » et peut-être « un fusil », selon le gouverneur. Les mobiles de cette attaque, l’une des pires dans une école depuis des années, sont pour l’instant inconnus.

Ce drame a frappé l’école primaire Robb de la ville d’Uvalde, située à environ 130 kilomètres à l’Ouest de San Antonio. Plus de 500 enfants âgés de 5 à 7 ans, dont près de 90 % d’origine hispanique, étudiaient dans l’établissement pendant l’année scolaire 2020-2021, selon des données de l’État.

Source : France 24

Photo : 20 Minutes

Articles similaires

10e anniversaire de l’ARCI-BF : Les retraités de l’information et de la communication mettent leur expérience au service des jeunes

Ouaganews

Supposée campagne déguisée : l’APMP répond au CFOP

Ouaganews

Burkina/JNP : 400 délégués de producteurs attendus et non 1 500

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.