OUAGANEWS
A la UneCoopération

Faso Mêbo : l’ambassadeur équato-guinéen met la main à la pâte par un don de 10 tonnes de ciment

A peine il a déposé sa valise diplomatique au pays des Hommes intègres la veille que l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée Équatoriale, Moïsés Mba Nchama, a remis ce vendredi, dix tonnes de ciment à l’Initiative présidentielle Faso Mêbo. Un geste fort de symbole qui se veut un témoignage à la pertinence et à l’adhésion à cette initiative du président du Faso, chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré.

Le diplomate équato-guinéen, Moïsés Mba Nchama, accrédité il y a seulement quelques heures au Burkina Faso, est convaincu de la trajectoire prise par notre pays. En effet, après avoir sillonné quelques artères de la ville de Ouagadougou, il est vite émerveillé par les chantiers à ciel ouvert de réaménagement et d’embellissement.

« On m’a parlé de cette Initiative. Je me suis dit, c’est une grâce. Donc, j’ai pensé, qu’il faut qu’on fasse quelque chose pour montrer aux autres que cette initiative doit être appuyée. C’est pourquoi nous sommes venus aujourd’hui pour faire un petit don de dix tonnes de ciment », confie-il, tout admiratif de constater l’engouement autour de cette initiative présidentielle.

Après le don de ciment, Moïsés Mba Nchama se joint aux ouvriers pour confectionner quelques pavés et les encourager pour leur ardeur au travail.

Pour mémoire, l’ambassadeur de la République de Guinée Équatoriale auprès du Burkina Faso, Moïsés Mba Nchama a présenté ses lettres de créance ce jeudi 26 juin 2025 au président du Faso, chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

OUAGANEWS.NET

Articles similaires

12e congrès du SNAID : sous le signe de la formation des jeunes syndicalistes

Ouaganews

Burkina : près de 1 203 milliards de F CFA d’aide publique au développement mobilisée en 2021

Ouaganews

Burkina : hausse de 7,3% de la production d’or à fin mai 2021

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.