OUAGANEWS
Société

Fondation Jean Paul II pour le Sahel : le PCA demande l’accompagnement du président du Faso

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé ce jeudi 2 septembre 2021, une audience au Président du conseil d’administration (PCA) de la Fondation Jean Paul II pour le Sahel, Mgr Lucas Kalfa Sanou.

« Nous sommes venu demander au président du Faso, un accompagnement, parce que nous voulons commémorer l’Appel de Ouagadougou du 10 mai 1980, au cours duquel le Pape Saint Jean Paul II a lancé un cri du cœur qui a permis de lancer cette Fondation », a déclaré Mgr Lucas Kalfa Sanou, à sa sortie d’audience avec le chef de l’Etat.

Le prélat a indiqué que le président du Faso a promis son soutien à la Fondation pour la commémoration de cet évènement, prévu le 22 octobre 2021.

Selon Mgr Sanou, la Fondation a beaucoup apporté aux 9 Etats de l’espace sahélien dans lequel elle intervient, et le conseil d’administration veut renforcer son action. « Ce sont ces mêmes Etats qui souffrent beaucoup de terrorisme. Nous souhaitons que le Pape actuel puisse dynamiser l’action de la Fondation, en l’élargissant aussi à ce fléau », a-t-il indiqué.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

Attaque à Seytenga : L’état-major dément la mort de 40 militaires

Ouaganews

Indice de paix globale 2022 : le Burkina classé 146ème son pire classement, depuis 2018

Ouaganews

Lutte contre le terrorisme : le Président du Faso prêche l’engagement et l’unité dans la garnison de Bobo

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.