OUAGANEWS
A la UneSanté

Grippe aviaire au Burkina : le gouvernement invite les aviculteurs à déclarer toute mortalité suspecte de volaille

Le ministre en charge des ressources animales et halieutiques dans un communiqué publié ce vendredi 14 janvier 2022, déclare que le virus de l’infuenza aviaire hautement pathogène encore appelé virus de la grippe aviaire, a été identifié sur des sites d’élevage de volaille au Burkina. Le diagnostic positif préalablement posé par le laboratoire national d’élevage a été confirmé par le laboratoire de référence aviaire basé à Padoue en Italie.
Cette maladie infectieuse affecte la volaille domestique, les oiseaux sauvages et les personnes en contact étroit avec la volaille ou les oiseaux malades ou morts. Elle est caractérisée par un rythme accéléré de contagion et une forte mortalité de la volaille et des oiseaux touchés. Des mesures sont prises pour la gestion efficiente et le contrôle de l’épizootie.
Le gouvernement invite la population et les aviculteurs en particulier, à une franche collaboration avec les services techniques compétents, en déclarant toute mortalité suspecte de volaille et la mise en œuvre des mesures de biosécurité.
OuagaNews

Articles similaires

Présidentielle 2020 : investiture de Roch Marc Christian Kaboré, le 11 juillet

Ouaganews

Démissionnaires du MPP : ils n’incarnaient pas l’idéal politique

Ouaganews

Vaccins anti-Covid-19 : Appui de la France au Burkina

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.