OUAGANEWS
A la UneSociété

HCRUN : le rapport d’activités 2019 au président du Faso

Le chef de l’Etat, Roch March Christian Kaboré, a reçu en audience le président du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN), Léandre Bassolé, le mardi 21 juillet 2020, à Ouagadougou. Au menu : la remise du rapport d’activités de l’institution.

Le rapport d’activités 2019 du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN) est prêt. Au cours d’une audience, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu le document des mains du premier responsable du HCRUN, Léandre Bassolé, le mardi 21 juillet 2020, à Ouagadougou.  Les deux personnalités ont abordé les questions liées à la réconciliation nationale. Le président du HCRUN a laissé entendre qu’il est temps d’appréhender ensemble, ce qui est important pour ancrer le processus dans sa conception, sa compréhension à la population. Dans ses différentes concertations avec les premiers responsables des différentes composantes sociales, M. Bassolé a indiqué qu’il se dégage un consensus sur une réconciliation inclusive. Au total, ce sont 6 065 dossiers qui sont en train d’être traités par l’institution en charge de la réconciliation nationale, selon Léandre Bassolé. Pour lui, le HCRUN œuvre à la cohésion entre fils et filles du Burkina Faso.

Ahmadou Bayala

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’Archevêque d’Abidjan trouve le 3e mandat d’ADO non nécessaire

Ouaganews

Burkina Faso/Brésil : l’ambassadrice Regina Celia Oliveira Bittencourt en fin de mission

Ouaganews

Drame de Perkoa : des leçons à tirer

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.