OUAGANEWS
A la Une Société

Inhumation de Charles Bila Kaboré : le peuple burkinabè lui a rendu hommage

Charles Bila Kaboré a été inhumé, le mardi 03 novembre 2020, dans son village, Tuiré, dans la commune de Zorgo, région du Plateau central.

Le père du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, repose désormais, au cimetière familial, à Tuiré, dans la commune de Zorgo. En effet, Charles Bila Kaboré a été inhumé, le mardi 03 novembre 2020, en présence de sa famille, ses amis, de membres du gouvernement, des chefs d’État du Niger et de la Guinée-Bissau, de représentants de chefs d’État africains, du chef de file de l’opposition politique, Zéphirin Diabré, de représentants de partis politiques de l’opposition et de la majorité présidentielle, de diplomates, entre autres.

Charles Bila Kaboré a été conduit à sa dernière demeure

Avant l’inhumation, il y a eu l’absoute à l’église de Tuiré, où le défunt a également reçu les honneurs de la Nation burkinabè.

Selon l’archevêque émérite de Koupèla, Séraphin Rouamba,  Bila Charles Kaboré était un homme digne, humble, efficace et d’une grande modestie. Séraphin Rouamba dit avoir connu Bila Kaboré en 1970. «Pour nous qui avons vécu à côté de lui, c’était un homme de grande valeur. Il a souhaité que ceux qui ont profité de son expérience puissent perpétuer sa mémoire.

Le ministre des infrastructures, Éric Bougouma, pour sa part, a indiqué que Charles Bila Kaboré était un père aimable, plein d’égard. «Nous rendons grâce à Dieu de nous avoir donné quelqu’un comme lui», a-t-il soutenu. A entendre le ministre Bougouma, Charles Bila Kaboré a été l’un des artisans de l’africanisation de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Il a donc, exprimé au président Roch Marc Christian Kaboré et à la famille Kaboré, la solidarité de toute la province du Ganzourgou. «Que son âme repose en paix», a-t-il souhaité.

Lasso Sama

Articles similaires

Présidentielle et législatives 2020 : Christophe Joseph Marie Dabiré au bureau de vote N° 2 de L’école Dassasgho B

Ouaganews

Dialogue social : trouver les voies et moyens de renforcer la confiance entre les parties

Ouaganews

Burkina/ Présidentielle 2020 : une 2e amazone à la conquête de Kosyam

Ouaganews

Laisser un commentaire