OUAGANEWS
A la UneSociété

L’UNABF : une association pour défendre les intérêts des administrateurs civils

L’Union nationale des administrateurs civils du Burkina Faso (UNABF) a animé une conférence de presse ce samedi 27 août 2022 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre avec la presse est de présenter l’UNABF et ses activités.

Contribuer au renforcement du dialogue social, à la restauration et au maintien de l’autorité de l’Etat et contribuer à l’amélioration de l’action administrative, ce sont là, les raisons qui de la création de l’Union nationale des administrateurs civils du Burkina Faso (UNABF).

En effet cette sortie médiatique, qui est la première de cette association, se veut être un intermédiaire pour le bon déroulement des affaires administratives. Cette sortie entre aussi dans le cadre de la situation sécuritaire que connaît le Burkina et dont sont victimes les administrations dans les régions où règne l’insécurité.

«Si on avait pris le problème au sérieux dès le départ, on devrait faire en sorte qu’il y ait des unités mixtes (policiers, gendarmes et militaires) dans chaque département. Dans ce sens, chaque département allait se défendre. Par rapport aux perspectives, l’Union nationale des administrateurs civils du Burkina Faso, en tant que force de proposition, va faire un certain nombre de recommandations qu’elle va reverser à l’autorité pour prise en charge. », a laissé entendre Karim Diallo, porte-parole de l’UNABF.

Par ailleurs, l’UNABF n’a pas manqué de saluer le ministre en charge de l’administration territoriale et les nouvelles autorités qu’elles invitent à travailler davantage.

«Sur la question des vastes mouvements du personnel que le département a connus, l’UNABF félicite ses membres qui ont été promus PDS dans ce contexte difficile et les assure de son soutien indéfectible. L’UNABF les encourage à travailler à mériter la confiance placée en eux par les plus hautes autorités du ministère. » a déclaré Jérôme Yaméogo, vice-président de l’UNABF.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews

Articles similaires

FESPACO 2021: 239 films sélectionnés

Ouaganews

Disparition du Colonel Djerma : «Le Burkina perd un grand homme» (Christophe Dabiré)

Ouaganews

28e Journée internationale de la diversité biologique : le message du ministre Siméon Sawadogo

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.