OUAGANEWS
A la UneAnnonces

Mairie de Ouaga : la vente d’animaux et de volailles en dehors des marchés à bétail désormais interdite

Il est porté à la connaissance des citoyens de la commune de Ouagadougou que la vente d’animaux et de volailles en dehors des marchés à bétail et des espaces autorisés est strictement interdite dans le territoire communal.

Cette prescription s’inscrit dans la fonction de police municipale reconnue au Maire et qui comprend entre autres, la réglementation de l’occupation du domaine public, l’exercice de la profession de marchand fixe ou ambulant.

Ainsi tout animal ou volaille en vente dans la rue ou en dehors des endroits sus-indiqués sera systématiquement confisqué par les services compétents de la Commune de Ouagadougou et vendu aux enchères publiques ou remis aux services publics en charge des œuvres sociales.

Par ailleurs le maire invite l’ensemble des acteurs intervenant dans le domaine à s’approprier les dispositifs de l’arrêté N°2020-163/CO/M/ DAJC du 22 juillet 2020 portant interdiction de vente d’animaux et de volaille en dehors des marchés à bétail et dans les espaces autorisés dans la commune de Ouagadougou.

Le maire de la commune de Ouagadougou sait compter sur la compréhension de tous.

Pour le Maire et par délégation
Le Secrétaire Général

Christian Charles ROUAMBA
Administrateur Civil

Articles similaires

Burkina/CFOP : « le pouvoir collecte des cartes d’électeur à des fins électorales »

Ouaganews

Alternance politique au Niger : la leçon de Issoufou Mahamadou à ses pairs

Ouaganews

Burkina : 3 terroristes neutralisés et une dizaine d’otages libérés, selon l’armée

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.