OUAGANEWS
A la UneAfrique

Mali : Choguel K. Maïga de retour à la primature ce lundi 5 décembre 2022

Le président de la Transition au Mali, le colonel Assimi Goïta, a abrogé, ce dimanche 4 décembre, le décret de nomination du colonel Abdoulaye Maïga au poste de Premier ministre par intérim. A cet effet, le chef du gouvernement Choguel Kokalla Maïga reprend service ce lundi 5 décembre 2022 à la primature après sa convalescence.

Un autre décret du présidentiel  indique que le colonel Abdoulaye Maïga est nommé en qualité de ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation et porte-parole du gouvernement.

Le colonel Maïga assumera l’intérim en cas d’absence ou d’empêchement du Premier ministre.

Source : presse malienne

Articles similaires

Décision du Conseil constitutionnel : dévolution des fonctions de Président du Faso est une catastrophe constitutionnelle (Abdoulaye Soma)

Ouaganews

#Burkina/Retrait de la CEDEAO : « c’est une décision mûrement réfléchie dans les trois pays, et nous savons qu’elle ne sera pas sans conséquence » (Déclaration du PM , Apollinaire J. Kyélem de Tambèla

Ouaganews

SYNACSAB : les administrateurs civils dénoncent la non-mise en œuvre de leur protocole d’accord

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.