OUAGANEWS
A la UneAfrique

Nigeria : les trois hommes les plus riches possèdent plus de richesses que 83 millions de Nigérians

Les trois personnalités les plus riches du Nigéria dont Ali Dangote en tête du classement, possèdent plus de richesses que 83 millions de Nigérians.

Ces inégalités énormes résultent de choix politiques. Le Nigéria perd 2,9 milliards de dollars par an en raison des incitations fiscales accordées aux riches.

Les 0,003% de Nigérians les plus riches possèdent 1,4 plus de richesses que 107 millions de Nigérians.

Ouaganews (Source : Oxfam-Burkina)

Lire aussi : Rapport d’Oxfam : les deux tiers des richesses mondiales produites ont été captées par les 1% les plus riches

https://ouaganews.net/rapport-doxfam-les-deux-tiers-des-richesses-mondiales-produites-ont-ete-captees-par-les-1-les-plus-riches/

 

Articles similaires

Arts plastiques : « Wekré-Eclosion », pour incarner la résilience

Ouaganews

Mali : Il faut sauver l’essentiel

Ouaganews

Rentrée scolaire 2020-2021 : « Nos engagements renouvelés aux personnels du système éducatif dans les zones d’insécurité » Pr S. Ouaro

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.