OUAGANEWS
A la UnePolitique

Présidentielle 2020 : Roch Marc Christian Kaboré pour un développement harmonieux du Burkina

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a investi, à l’issue de son congrès extraordinaire, tenu ce samedi 11 juillet 2020 à Ouagadougou, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, candidat à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain.

Roch Marc Christian Kaboré va défendre les couleurs du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) à la présidentielle du 22 novembre 2020. En effet, il a été investi candidat, le 11 juillet 2020, par le parti, à l’occasion d’un congrès extraordinaire. Militants et sympathisants du parti au pouvoir, venus des quatre coins du Burkina et d’ailleurs ont pris part à ce rendez-vous. La cuvette du palais des sports de Ouaga 2000 était plein de monde. Et on pouvait entendre de la part des participants : « Roch, victoire !, Roch victoire !, Roch, victoire ! ».

Les congressistes ont tout d’abord, fait le point des actions du président du Faso, durant ses 5 années de gestion. « Nous sommes arrivés à la conclusion que le programme qu’avait présenté le président Kaboré aux populations du Burkina en 2015 a été exécuté avec beaucoup d’acquis. Le bilan est globalement positif », a déclaré Simon Compaoré, président du MPP. C’est sur la base de ce bilan, a-t-il poursuivi, que  les militants, sympathisants et alliés du MPP ont décidé de faire à nouveau confiance à Roch Marc Christian Kaboré.

 

En effet, 70 partis regroupés au sein de l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP), soutiennent la candidature de Roch Marc Christian Kaboré : « Nous, partis et formations politiques de la majorité présidentielle (APMP), convaincus de la nécessité de consolider les acquis de notre peuple et croyant en la capacité de Roch Marc Christian Kaboré de fédérer tout le monde pour un développement harmonieux de notre pays, soutenons sans réserve sa candidature», a indiqué le représentant de l’APMP, Me Bénéwendé Stanislas Sankara. Chaque phrase du discours a été accompagnée d’un tonnerre d’applaudissements : « Roch, un coup KO! Roch, un coup KO! ». « Mieux, avec un taux de 60% ou plus », a signalé le président du MPP, Simon Compaoré.

Le président-candidat, Roch Marc Christian Kaboré, a envoyé spécialement, le ministre en charge de l’administration territoriale, Siméon Sawadogo, pour le représenter. En effet, Siméon Sawadogo a reçu le flambeau, le drapeau et les documents d’investiture pour le président du Faso.

En plus des discours, messages, il y a eu des prestations artistiques. Etaient de la partie Sana Bob, Ali Ponrè Premier, Floby,  Keyt Christ, entre autres.

Enfin, c’est dans une ambiance bon enfant que le congrès extraordinaire d’investiture a pris fin.

 

Lassina Badolo

Articles similaires

Reconstitution des ressources de l’IDA : ouverture du sommet des chefs d’Etat

Ouaganews

Burkina : Conseil des ministres du 22 septembre 2021

Ouaganews

Affaire Béouindé : Narcisse Sawadogo et Alassane Baguagnan déposés à la MACO

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.