OUAGANEWS
Société

Opération Mana Mana : «Si nous pouvons nous mettre ensemble pour rendre nos villes propres, nous pouvons également nous mettre ensemble pour relever les autres défis », estime le Président du Faso

Le Président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a participé ce samedi 25 juin 2022, à l’opération « Mana Mana ».  Cette opération de salubrité lancée le 30 avril 2022, sous le leadership du chef de l’Etat entend assainir le cadre de vie des populations à travers le renforcement de l’engagement citoyen.

« Je suis sorti pour voir la mobilisation autour de cette activité des travaux d’intérêt commun, d’intérêt général. Je sens que les populations y adhèrent progressivement », a déclaré le chef de l’Etat qui a sillonné quelques sites de nettoyage dans la ville de Ouagadougou pour « accompagner les populations et traduire l’engagement des autorités de la Transition à faire croître cette activité dans nos villes et dans nos campagnes ».

Pour le président Damiba, les activités liées aux travaux d’intérêt commun traduisent un engagement patriotique, un engagement de solidarité et surtout un engagement citoyen.

A cette occasion, le chef de l’Etat a invité les Burkinabè à l’union face aux différents défis qui se présentent à la Nation.

« Si nous pouvons nous mettre ensemble pour rendre nos villes propres, nous pouvons également nous mettre ensemble pour relever les autres défis qui se posent à la Nation », a soutenu le Président du Faso.

Dans cette optique, le chef de l’Etat a appelé ses concitoyens à la mobilisation pour faire de cette opération Mana Mana, un acte patriotique majeur, que ça soit dans le cadre des opérations de salubrité ou tout autre défi qui se pose à la Nation, notamment le défi de la sécurité pour tous les Burkinabè.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

Perkoa : Le gouvernement burkinabè appelle à la mobilisation nationale pour sauver les huit mineurs coincés dans la mine de zinc

Ouaganews

Groupes extrémistes violents : la religion n’est pas la principale cause, mais plutôt l’emploi

Ouaganews

Audit de l’ASCE de la CNSS : prêts colossaux de près de 17 milliards accordés à des structures publiques

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.