OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Orange Afrique et Moyen-Orient : 139 millions de clients et 6,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires

Orange est présent dans 18 pays en Afrique et au Moyen-Orient et compte 139 millions de clients au 30 juin 2022. Avec 6,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2021, Orange MEA est la première zone de croissance du groupe Orange. Orange Money, son offre de transfert d’argent et de services financiers, est disponible dans 17 pays et compte plus de 70 millions de clients. Orange, opérateur multi-services, partenaire de référence de la transformation digitale, apporte son expertise pour accompagner le développement de nouveaux services digitaux en Afrique et au Moyen-Orient.

A propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42,5 milliards d’euros en 2021 et 137 000 salariés au 30 juin 2022 dont 76 000 en France. Le Groupe servait 282 millions de clients au 30 juin 2022, dont 236 millions de clients mobiles et 24 millions de clients haut débit fixe.

Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur.

Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe entend être un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.

Source : Orange

Articles similaires

Clôture des assises nationales : la Charte de la Transition signée, le Capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso

Ouaganews

Burkina/Elections couplées 2020 : « le gouvernement condamne avec fermeté, toute dérive et prendra ses responsabilités pour assurer l’ordre public »

Ouaganews

Vaccin Covid-19 : La Chine offre 10 millions de doses aux pays en développement

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.