OUAGANEWS
A la UneSociété

Ouagadougou/Agence Faso Mebo : la Fédération burkinabè de pétanque, ajoute de la terre à la terre

La Fédération burkinabè de pétanque, avec à sa tête son premier responsable Isidore Kientéga, son staff et une forte délégation de boulistes a rendu visite à l’Agence Faso Mebo le 31 janvier 2026. Objectif, prendre le pouls de ce qui s’y passe, et offrir un don de ciment pour aider aux travaux.

L’initiative présidentielle Faso Mebo, rebaptisée Agence  Faso Mebo, est un projet innovant visant à contribuer à l’édification du Burkina Faso. C’est pour répondre à cet appel patriotique lancé par le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, que la Fédération burkinabè de pétanque (FBP) conduite par son président Isidore Kientéga, s’y est rendue avec des bras très chargés, 10 (dix) tonnes de ciment pour soutenir les travaux. Après les formalités d’usage avec les responsables de Faso Mebo, la remise du don a été effectuée.

Le vice-président (VP) de la FBP François Sawadogo, selon lui, « Nous avons suivi les recommandations du président Ibrahim Traoré, qui appelle à des actes patriotiques et la FBP s’inscrit dans cette vision ». Il a poursuivi en soulignant l’engagement citoyen, martelant même que si « Faso Mebo n’existait pas, il aurait fallu le créer », et d’imager, le Burkina pour lui est un « grand chantier ». Et, il est de notre « devoir patriotique de contribuer chacun à sa mesure pour que le pays soit construit ».

Cette action toujours selon lui, va au-delà de la participation financière, les membres de la FBP et des boulistes ont ensuite pris le pouls des travaux, en prenant part aux nettoyages des moules et ont expérimenté d’autres travaux sur le site. Comme quoi, le sport en plus des attributs de loisirs et de compétition, peut jouer un grand rôle dans la construction et le développement d’une nation.  Le geste de la FBP, selon le VP  François Sawadogo, devra faire tâche d’huile, et encourager d’autres acteurs du monde du sport à lui emboîter le pas.

Barthélemy KABORE

OUAGANEWS.NET

Articles similaires

Lutte contre le terrorisme : le Burkina et le Mali décident de renforcer leur partenariat militaire

Ouaganews

Burkina/Nouveau référentiel de développement : la note d’orientation stratégique en étude

Ouaganews

Burkina/Message de Pâques 2023 : la FEME souhaite à tous les Burkinabè, la paix et la réconciliation

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.