OUAGANEWS
Société

Ouagadougou : la campagne Stop aux poids lourds en ville, lancée ce jeudi

Le nouvel arrêté portant réglementation de la circulation et du stationnement des véhicules poids lourds dans la ville de Ouagadougou est rentré en vigueur, ce jeudi 30 septembre 2021.

Avant de sévir à travers des amendes pour ceux qui entraveront cet arrêté, une campagne de sensibilisation des acteurs a été lancée par le maire de la ville de Ouagadougou, ce jeudi.

Selon le maire Armand Pierre Béouindé, la présente campagne a pour but de faire savoir aux transporteurs et  opérateurs économiques qu’il existe désormais, un arrêté qui permet de réglementer la circulation des poids lourds et de lutter contre l’occupation anarchique des voies publiques.

A travers cette action, le conseil municipal entend améliorer la mobilité des citadins dans la ville de Ouagadougou, à travers quatre (04) actions prioritaires.

Pour le maire, il s’agit de fluidifier la circulation dans la ville de Ouagadougou, de renforcer les infrastructures routières, de valoriser le transport en commun et les stationnements/parkings.

Théophile P. KABORE

Articles similaires

Burkina : cessation immédiate de service des retraités sous contrat dans l’administration publique

Ouaganews

Burkina : la barre de 1 million et demi de PDI dépassée à fin novembre 2021

Ouaganews

Hyacinthe Kafando m’a dit : « toi si tu ne la fermes pas, tu vas rejoindre les autres » Alouna Traoré

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.