OUAGANEWS
A la UneSociété

Ouagadougou : ouverture du tout premier commissariat de secteur à l’arrondissement 10

Le directeur régional de la police nationale, Aquima Abdoul Aziz Yonli a procédé, ce vendredi 26 décembre 2025, à la cérémonie officielle d’ouverture du tout premier commissariat de secteur dans l’arrondissement 10 de la ville de Ouagadougou.

L’ouverture de ce nouveau commissariat marque une étape importante dans le renforcement de la sécurité de proximité. Elle s’inscrit dans une dynamique visant à rapprocher davantage les forces de l’ordre des populations et à améliorer la prise en charge des préoccupations locales en matière de sécurité. Les autorités soulignent que cette structure jouera un rôle-clé dans le renforcement du lien de confiance entre la population et les forces de sécurité.

Selon le directeur régional de la police nationale, Aquima Abdoul Aziz Yonli, la mise en place des commissariats de secteur s’inscrit dans une série d’innovations entreprises par la police nationale afin d’offrir aux populations une meilleure couverture sécuritaire. « Cette ouverture de commissariat de secteur émane d’une série d’innovations entreprises par la police nationale afin d’offrir aux populations une meilleure prise en charge sécuritaire à travers un bon maillage du territoire. Ainsi, à côté des commissariats d’arrondissement, la police nationale renforce sa présence à travers les commissariats de secteur et de quartier, toutes choses qui permettront d’être plus proche des populations et plus prompt à intervenir », a-t-il souligné.

Ce nouveau commissariat de secteur offrira l’ensemble des services de police, aussi bien en matière de police administrative que de police judiciaire. Il s’agit notamment de la légalisation de documents, des déclarations de pertes, des services d’ordre et de sécurité, ainsi que des patrouilles régulières. Les habitants pourront ainsi bénéficier d’un service plus accessible, plus proche et plus réactif.

Pour le Président de la délégation spéciale (PDS) de l’arrondissement 10, Augustin P. Kaboré, l’ouverture de ce commissariat constitue un motif de satisfaction et de soulagement. « C’est avec un grand soulagement et une immense satisfaction que nous accueillons ce service, le premier du genre dans la ville de Ouagadougou. Nous comptons accompagner la police pour le bon déroulement de ce service au sein de notre arrondissement », a-t-il déclaré.

Avec l’ouverture de ce premier commissariat de secteur, la police réaffirme sa volonté de renforcer la sécurité de proximité et de répondre efficacement aux attentes des populations en matière de sécurité et de tranquillité publique.

 Ahoua KIENDREBEOGO

OuagaNews.net

Articles similaires

Burkina/BAD : 46 milliards de F CFA pour un projet d’appui au secteur des transports

Ouaganews

Burkina/Pèlerinage catholique : le programme désormais connu

Ouaganews

BOAD : 7,5 milliards FCFA pour la construction et l’équipement de l’Université virtuelle du Burkina

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.