OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

PNDES/Cascades : un taux d’exécution financière de 92,13% en 2020

Le vendredi 12 mars 2021, s’est tenue dans la région des Cascades, la revue régionale annuelle 2021, de la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES) sous la présidence de Joséphine  Kouara Apiou/Kaboré, gouverneure de la région.

 Au titre du bilan, l’état de mise en œuvre du PNDES en 2020, fait ressortir sur le plan financier, sur une programmation globale annuelle de 3 205 066 583 F CFA, un montant de 2 952 942 331 F CFA a été engagé et visé, soit un taux d’exécution financière de 92,13%.

Les difficultés qui ont affecté la performance globale ont trait au retard du démarrage de certaines activités et le ralentissement de la mise en œuvre d’autres actions en raison essentiellement de la survenue de la pandémie de la Covid-19.

Concernant les perspectives dégagées pour l’année 2021, elles porteront sur la mise en œuvre de quarante-quatre (44) projets d’investissement structurants pour un coût global de 3 321 903 999 F CFA.

En ce qui concerne l’état de la mise en œuvre de la recommandation formulée à la dernière revue, à savoir le renforcement des capacités techniques des personnes responsables des marchés en passation des marchés publics, elle n’a pas connu une mise en œuvre effective en 2020, pour raison de manque de ressources et de la Covid-19. Compte tenu de la pertinence de la recommandation, celle-ci a été reconduite et des dispositions seront prises pour sa concrétisation en 2021.

 Ouaganews.net

Source : MINEFID (DGEP)

Articles similaires

Obsèques d’Idriss Deby Itno : derniers hommages à un soldat

Ouaganews

Yatenga/Présidentielle 2020 : « Je ne veux pas de consortium de mafieux autour de moi » Claude Aimé Tassembédo

Ouaganews

UEMOA : le Mali este l’institution en justice

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.