OUAGANEWS
A la UneElections couplées 2020

Présidentielle et législatives 2020 : le MPS ouvre sa campagne par une conférence de presse à Bobo

Parti de l’opposition politique burkinabè, le Mouvement Patriotique Pour le Salut du professeur Augustin Loada a lancé sa campagne à Sya. Une conférence de presse animée par Harouna Zakané, secrétaire général provincial du parti au Houet, a permis de donner les points-clés de la campagne du parti.

Yacouba Isaac Zida, candidat du MPS à la présidentielle du 22 novembre 2020, est au Canada. Bien qu’il soit absent du pays, son parti est confiant de sa victoire. C’est ce message d’espoir que ses camarades ont porté au peuple via la presse. Avant tout propos, l’animateur de la conférence de presse a invité la salle à chanter l’hymne national du Burkina Faso. Une façon de traduire l’attachement du parti aux valeurs du Faso.

Harouna Zakané, SG du MPS dans le Houet, au cours de la conférence

de presse du 7 novembre 2020

Bobo-Dioulasso, capitale économique du pays, est aussi selon Harouna Zakané, le berceau de la politique au Burkina. Il précise que les premières grandes rencontres politiques au Burkina sont parties de cette ville, précisément au quartier Sikasso-Cira. Daniel Ouezzin Coulibaly et bien d’autres pionniers bâtisseurs du pays sont à l’origine des premières luttes.

C’est pourquoi, le MPS du professeur Loada est venu y lancer sa campagne, pour inviter le peuple à choisir Yacouba Isaac Zida à la présidentielle du 22 novembre 2020. Le SG provincial du MPS et ses camarades ont aussi rappelé que leur parti est présent dans les 45 provinces du pays pour les législatives.

Se basant sur la gestion du pays par leur candidat pendant la transition, les conférenciers ont maintes fois, soutenu qu’il est le meilleur candidat pour relever le pays. « Partout où nous avons parlé de la candidature de notre camarade Isaac Zida, la réaction du public est positive. Les gens reconnaissent sa capacité à bien gouverner », a expliqué le SG.

La réaction positive de la population (dans plusieurs endroits) vis-à-vis de la candidature de Yacouba Isaac Zida, rassure ses camarades d’une victoire. C’est pourquoi, ils sont sereins malgré l’absence physique du candidat. Depuis son pays de résidence (le Canada), le candidat est spirituellement aux côtés de ses camarades, à croire le SG provincial du Houet. « L’absence du candidat ne constitue en aucun cas, un handicap à sa victoire.

En un an de gouvernance, il (ndlr : le candidat Zida a été président, ensuite premier ministre sous la transition), a prouvé sa capacité à faire de son pays une nation de paix et de cohésion », a laissé entendre le conférencier. Le souhait des militants et sympathisants du MPS est que leur candidat rentre de façon triomphale, au soir du 22 novembre 2020, en tant que président élu du Faso

Fatogoma Traoré à Bobo-Dioulasso

Articles similaires

Burkina/Journées de réflexion de la DGB : la digitalisation pour améliorer les performances à l’ordre du jour

Ouaganews

Indice de l’industrialisation en Afrique en 2021 : le Burkina, 36ème

Ouaganews

Procès Thomas Sankara : voici les consignes pour accéder à la salle d’audience

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.