OUAGANEWS
A la UneEducation

Propos du Pr Pierre Meyer sur Facebook : l’Université Thomas Sankara s’indigne et suspend la cérémonie prévue pour lui rendre hommage

La récente sortie du Pr Pierre Meyer sur son profil Facebook indiquant publiquement son mépris des distinctions honorifiques du Burkina Faso et des symboles de la République, au-delà du repentir effectué sur le même profil Facebook, ne laisse pas l’Université Thomas Sankara (UTS) indifférente. En effet, l’UTS est profondément indignée et choquée de cette attitude assez provocatrice, d’autant plus que les distinctions honorifiques octroyées au Pr Pierre Meyer l’ont été en sa qualité d’enseignant-chercheur des universités du Burkina.

Face à cette attitude assez regrettable du Pr Meyer à l’égard des symboles de la République et partant, de la Nation entière, ainsi que de ses plus hautes autorités, l’Université Thomas Sankara, par ce présent communiqué, manifeste à l’endroit du Pr Meyer toute son indignation et sa réprobation pour ce mépris qui n’honore aucunement la communauté universitaire qui fait de l’esprit de tolérance et de discernement une valeur cardinale.

Aussi, au regard de la gravité de l’acte posé, il est décidé de la suspension jusqu’à nouvel ordre, de la cérémonie initialement prévue pour lui rendre hommage.

Fait à Saaba, le 18 décembre 2020

Le Président de l’Université Thomas Sankara

Pr AdjimaThiombiano

 

 Les propos du Professeur Pierre Meyer sur son profil Facebook en question 

 » Il paraît qu’il y a eu des décorations à Kosyam, ces derniers jours. Cela me rappelle que j’ai été décoré de toutes sortes d’ordres du Burkina (mérite, national, palmes académiques) et que j’ai tout jeté à la poubelle, lorsqu’au Conseil des droits de l’Homme (en 2016), le Burkina s’est affiché à la tête d’un groupe d’Etats s’opposant (fort heureusement sans succès) à la nomination d’un rapporteur spécial sur les droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT). C’était en effet, une véritable honte d’être décoré par un tel Etat ».

Articles similaires

[Justice] Affaire palais du Mogho Naaba : 6 personnes de la société civile interpellées, pour des faits d’association de malfaiteurs (Procureur)

Ouaganews

#Burkina/ONG CREDO : 30 ans au service des plus démunis

Ouaganews

#Burkina : Tiken Jah Fakoly salue l’engagement du chef de l’Etat

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.