OUAGANEWS
A la UneEducation

Burkina/Rentrée scolaire : le message du président du Faso

L’année scolaire 2020-2021, débute ce 1er octobre avec la rentrée des classes pour les élèves des lycées et collèges, et du primaire. Cette année scolaire annonce de nombreux défis à relever, dont, immanquablement, celui de la pandémie de la Covid-19.

Mes pensées pour les enfants des zones à défi sécuritaire. Nous poursuivons les efforts de sécurisation de l’ensemble du territoire, et, à terme, nous viendrons à bout de l’hydre terroriste et des obscurantistes.

Les enfants sont l’avenir de la Nation. Nous devons  nous investir pour une école de qualité. C’est pourquoi, je voudrais traduire toute ma reconnaissance à l’ensemble du personnel enseignant, pour leur engagement et leur dévouement.

Aux parents, je lance un appel : le foyer doit être un prolongement de l’école. Donnons toutes les chances à nos enfants, de pouvoir être, demain, des citoyens bâtisseurs de la Nation !

 Bonne année scolaire 2020-2021 au monde de l’éducation !

 Roch Marc Christian Kaboré

Articles similaires

Retour des exilés : « le gouvernement n’interférera pas dans les dossiers de justice… » (Zéphirin Diabré)

Ouaganews

Burkina/SONABHY: baisse du chiffre d’affaires de 42,057 milliards de F CFA en 2020

Ouaganews

Burkina/Insécurité : le CFOP donne un ultimatum d’un mois à Roch Kaboré, sinon…

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.