OUAGANEWS
Société

Reprise effective des audiences, ce matin

Le tribunal militaire a repris ce lundi 25 octobre 2021, le procès Thomas Sankara et ses 12 compagnons d’infortune. Pour l’audience du jour, le président Urbain Méda a procédé à la vérification des listes des témoins du parquet, de la partie civile. Suite à cette vérification, le parquet a souhaité que les listes des témoins soient retenues.

La partie civile quant à elle, a émis le souhait que ces témoins qui ne sont pas au Burkina soient entendus par visioconférence. La partie civile s’est même proposé de mettre les moyens logistiques, pour que cela soit possible. Un débat controversé a pris forme. Certains avocats de la défense ne voient pas d’inconvénients mais seulement que le tribunal s’en charge. Le tribunal a suspendu l’audience quelques minutes, pour prendre une décision.

M.W.

Articles similaires

Burkina/CNAVC : marche-meeting pour dénoncer le comportement de l’intersyndicale des magistrats relatif aux réquisitions

Ouaganews

Lutte contre la corruption au Burkina : le gouvernement met en garde ceux qui menacent à mort les membres de l’ASCE-LC

Ouaganews

Burkina/Régime d’assurance maladie universelle : plus de 250 000 personnes immatriculées et 305 entreprises affiliées

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.