OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina/Incitations à la violence sur les réseaux sociaux : la mise en garde du ministre Maxime Koné

Depuis quelques jours, des messages circulant sur les réseaux sociaux incitent à la violence et au vandalisme contre les personnes physiques et leurs biens. Lesdits messages s’apparentent à des menaces. Et l’une des principales causes de ces menaces semble liée aux activités des forces de l’ordre en matière de maintien et de rétablissement de l’ordre public.

Le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité rappelle à l’ensemble des citoyens que les missions des forces de sécurité en matière de maintien d’ordre, sont effectuées conformément aux textes en vigueur. De ce fait, elles agissent selon ce que la loi leur commande et ce, lorsque la situation l’exige.

Par conséquent, le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité invite tous les citoyens à se départir de tout acte illégal et malveillant de nature à porter atteinte aux personnes et leurs biens ainsi qu’aux forces de l’ordre dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de leurs missions. Aussi met-il en garde quiconque s’adonnerait à de telles pratiques qu’il s’expose à la rigueur de la loi.

OuagaNews

Articles similaires

#Burkina : Moscou débloque environ 1,5 milliard de FCFA en soutien à l’aide humanitaire

Ouaganews

Lutte contre le terrorisme et la COVID-19 : la Fondation Kimi y contribue pour 200 millions FCFA

Ouaganews

Côte d’Ivoire : la main tendue de Alassane Ouattara

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.