OUAGANEWS
Sports

Tour du Faso : l’Ivoirien Issiaka Cissé remporte la 4e étape

L’Ivoirien Issiaka Cissé a remporté lundi 1er novembre 2021, la 4e étape du Tour du Faso disputée entre Laye et Ouahigouya longue de 156 km, signant ainsi la première victoire de la Côte d’Ivoire dans la compétition.

Issiaka Cissé a devancé sur la ligne d’arrivée le Malien Yaya Diallo et l’Algérien Hamza Yacine, en 3h 28 mn 44 secondes, soit une vitesse moyenne de 44,84 km/h.

Les 78 coureurs qui ont pris le départ de Laye ont mis du temps à animer la course. Le rythme est donné par le Burkinabè Soulyemane Koné (qui va crever par la suite), vainqueur de la 2e étape Bobo-Dioulasso – Dédougou. C’est alors qu’un groupe de coureurs se décident d’attaquer. Ils creusent un écart de près de 3mn.

Parmi les échappées, l’Ivoirien Issiaka Cissé, le Malien Yaya Diallo, l’Algérien Hamza Yacine et le maillot jaune Wouters Rutgers.

Le premier sprint intermédiaire d’Arbolé (au km 48,2) a été remporté par l’Algérien Nassim Saidi, suivi du maillot jaune Wouter Rutgers et de l’Algérien Hamza Yacine. Le second sprint intermédiaire de Yako (km 78, 2) est signé Issiaka Cissé, suivi de Yaya Diallo (Mali).

Les deux cyclistes mènent la course désormais et c’est la Malien qui enlève le 3e et dernier point chaud de Gourcy (km 101,3). C’est sur la ligne d’arrivée que l’Ivoirien Issiaka Cissé a été plus rapide que le Malien.

Le Belge Wouters Rutgers conserve son maillot suivi du Marocain El Kouradji Mohcine.

Agence d’information du Burkina (AIB)

Articles similaires

Burkina/Football : l’EAZ se sépare de son entraîneur

Ouaganews

Fédération burkinabé de football : chronique d’une crise annoncée

Ouaganews

Affaire report de la CAN : Sita Sangaré enterre la hache de guerre en retirant sa plainte contre la FBF

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.