OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Transport aérien : Bruxels Airlines de retour dans le ciel burkinabè

Le ministre des Transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière, Mahamoudou Zampaligré, a reçu en audience une délégation de la compagnie Bruxels Airlines le vendredi 1er avril 2022, à Ouagadougou. 

La délégation conduite par Van Cauter Carole, représentante de la compagnie Bruxels Airlines au Burkina Faso, dit être venue en visite de courtoisie. Au cours de cette audience, il a été question de confirmer le retour de la compagnie Bruxels Airlines dans le ciel burkinabè.

Le vol de retour inaugural aura lieu le 11 juin 2022, aux environs de 21 heures à l’aéroport international de Ouagadougou. Il y aura trois vols directs par semaine pour relier Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso à la capitale de l’Union européenne, Bruxelles. En rappel, la compagnie avait suspendu ses vols à destination de Ouagadougou en 2020.

Pour le délégué aux activités aéronautiques nationales (DAAN), Thomas Y. Compaoré, dès l’annonce du retour de la compagnie Bruxels Airlines dans le ciel burkinabè, toutes les dispositions et démarches y afférentes sont prises au plan national. Selon toujours M. Compaoré, ces démarches se poursuivent et sont même très avancées pour un meilleur retour de cette compagnie au Burkina Faso.

Quant au ministre Zampaligré, il a salué la délégation et remercié la compagnie Bruxels Airlines pour  sa démarche. Pour le ministre burkinabè en charge des transports, le gouvernement à travers le département en charge des transports, va mettre tout en œuvre pour accompagner la compagnie pour son retour au Burkina Faso.

 Source : DCPM/MTMUSR

 

Articles similaires

Les dernières nouvelles de Perkoa : l’ultime phase de pompage avant l’émersion de la chambre de refuge

Ouaganews

Burkina : 64,1% des dépenses du budget de l’Etat 2022 consacrées au fonctionnement de l’Etat

Ouaganews

Burkina : le plafond d’endettement public fixé à 1 302,98 milliards de FCFA en 2022

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.